Nos Compétences

Notre équipe de production

  • Une directrice artistique
  • Une chargée de production
  • Un référent en musique électronique

DIRECTRICE ARTISTIQUE

Célia Cot

Plus de 15 ans d’expérience dans le spectacle vivant et les événementiels d’envergure. Conception d’événements, programmation culturelle, actions d’éducation artistique et culturelle, diagnostic de territoire, … mes compétences touchent tous les champs, de la création à la médiation en passant par l’administration et la production. Ma connaissance de l’environnement tant associatif, que public ou privé me confère une vision globale des modes de fonctionnement des opérateurs. Mon expérience en milieu urbain et rural me donne une appétence particulière à travailler les projets en adéquation avec leurs spécificités territoriales et en lien avec les acteurs locaux. Les propositions ne sont pas issues d’un catalogue d’artistes mais elles sont sélectionnées sur mesure, fruits d’un travail au long court de repérages : dans les salles de spectacles de la région, lors du festival que je coordonne (Région en Scène) ou dont je suis partenaire (Chaînon Manquant), au cours d’événements aux esthétiques différentes (Voix de Fête à Genève, Festival d’Avignon, Au Bonheur des Mômes,…). Je suis convaincue que trop souvent opposés, convivialité, popularité et exigence artistique peuvent se conjuguer sur un même événement si tant est qu’il soit bien préparé, bien conçu et bien porté.

Références :

Festival Région en Scène
Saison culturelle du Diapason, salle de spectacles
Fête des Lumières de Lyon
Festival La Cita
Cie Transe Express

Compétences & Savoir-Faire

Programmation

– Saison culturelle pluridisciplinaire
– Musique actuelle : Grand Corps Malade, Abd al Malik, Didier Lockwood, Jean-Jacques Milteau, Trust..
– Festival de chanson (Festival Barbara : Les Ogres de Barback, Juliette Gréco, Jeanne Chérhal, Thomas Fersen, La Grande Sophie…)
– Tremplin musical (Kosh, Tom Bird, Hélène Piris, Tocade, Alexandre Castillon, Tangram…)
– Scènes ouvertes amateurs
– Journées européennes du patrimoine
– Evénement autour du livre (Salon du Livre de Saint-Marcellin)
– Evénement de rue, Sept’en Fête

Médiation

– Pilotage de projets d’éducation artistique en lien
avec l’Education nationale ( Dispositif Danse en Isère et THEA)
– Coordination de convention territoriale d’éducation aux arts et à la culture et de contrat territoire lecture (partenaires DRAC, Région, Département, CAF) – Montage de projet inscrit dans les dispositifs Politique de la Ville (journées cultures urbaines)

Gestion d’équipement

– Salle de spectacles
– Ecole de musique
– Médiathèques
– Musée